La fête des Rameaux au moulin de Vincent

Ambiance des grands jours le dimanche 28 mars 2010 au moulin de Brès : mimosa en fleur, soleil souvent présent, giboulées restées à l’état de petite menace et participants nombreux et joyeux.


Belle concentration le matin pour tous ceux qui ont suivi, admiratifs, les brillantes démonstrations de taille. Sous les sécateurs experts d’Henri Vendran, André Souchon, Michel Vigouroux et Thierry Klein, les oliviers de la famille Pansier ont « perdu du bois et donneront de l’huile » ... nous leur souhaitons d’apporter confirmation à ce vieil adage. Fixée par l’œil de verre de la caméra de Muriel Biton, la variété des approches et des techniques a fait l’objet de nombreux débats et commentaires.


Après l’effort le réconfort, l’apéritif et le succulent repas ardéchois des mouliniers devant la belle vieille église de grès rose ont marqué de fort plaisante manière l’arrivée du printemps et prouvé, si besoin était, que Céline au piano a gardé tout son talent.


Chacun a retrouvé son sérieux, après le café, pour écouter Jean-Alexandre Bardon puis Henri Vendran exposer les propriétés saveurs et vertus de l’huile d’olive.
Le diaporama qui suit, signé Marcel Blanchet et Jean-Claude Biton, témoigne de la convivialité de cette belle journée.

.

Accès au diaporama