LUNDI DE PAQUES AU MOULIN

Fidèles au rendez-vous du printemps les visiteurs étaient nombreux en dépit d'un temps frisquet . Ils ont pu admirer le geste ancestral et magistral des spécialistes de la taille de l'olivier, suivre les débats suscités par cette délicate opération puis recevoir les conseils éclairés de Marie-Christine De-Tourbe, charmante nutritionniste convaincue des bienfaits de l'huile d'olive .


Certains ensuite, réfugiés au chaud contre les cuves à huile du moulin, ont partagé un déjeuner aussi convivial que savoureux tandis que d'autres ont apprécié les délices de la Table du Moulin fraîchement réouverte sous la houlette de Céline .


Pas de sieste à l'ombre des oliviers pour finir mais deux heures d'une randonnée habilement guidée par Dominique . Elle a fait découvrir ou retrouver les richesses du patrimoine local tant architectural qu'arbustif . Elle a même inclu une note exotique avec la visite d'une yourte pas franchement ardèchoise mais abritant des amoureux de l'Ardèche patients et savants restaurateurs de ruines oubliées .

Marcel Blanchet et Claire Biton ont réalisé les quelques photos qui suivent et témoignent de cette agréable manifestation .

Accès au diaporama